Jack le chasseur de géants

Durée: 1h50 - Genre: Aventure, Fantastique
Date de sortie: 27 mars 2013
Réalisateur: Bryan Singer
Acteurs: Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan

Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète.


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Jack le chasseur de géants"

Critiques

François Blet (aVoir-aLire.com)
Échappant le temps d'un film à une carrière quasiment consacrée à la franchise "X-Men", Bryan Singer se la joue Peter Jackson du pauvre, mais rappelle qu'un plagiaire élégant vaudra toujours mieux qu'un faiseur sans scrupules.

Emmanuelle Spadacenta (CinemaTeaser)
Une grosse production optimiste, fraîche, aux ambitions parfaitement dosées.

Pascal Pinteau (L'Ecran Fantastique)
Bryan Singer nous offre un véritable bain de fraîcheur : qu'il en soit remercié !

Guillaume Loison (TéléCinéObs)
Un retour aux fondamentaux du cinéma populaire classique, dont [Bryan Singer] s'acquitte avec une application et un enthousiasme qui forcent le respect. Un bon film d'ingénieur qui sans forcer, se fraie un chemin enchanté entre deux blockbusters obèses.

Vincent Avenel (Critikat.com)
Bryan Singer fait montre d'une candeur ironique qui n'est pas sans évoquer le merveilleux "Princess Bride". Tant pis si ça ne tient pas la route jusqu'au bout : c'est déjà ça.

Patrick Antona (Ecran Large)
Bryan Singer réussit la bonne combinaison entre fantasy naïve à la Ray Harryhausen et blockbuster dopé aux CGI.

Jonathan Butin (Filmsactu)
Mené tambour battant par un Bryan Singer qui n'a pas perdu le sens du rythme, "Jack le chasseur de géants" assume joyeusement sa légèreté et la faiblesse de son scénario en offrant le spectacle d'un univers crédible aux effets spéciaux bluffants.

Cédric Delelée (Mad Movies)
Par la grâce d'une mise en scène à l'ampleur élégante, d'un scénario bourré jusqu'à plus soif de rebondissements (...) et d'un premier degré rafraichissant, (...) le spectacle est d'une générosité et d'une sincérité telles qu'il parviendra à ressusciter la capacité à s'émerveiller des plus endurcis. Tant mieux, car le film souffre parfois du manque de charisme de son interprète principal.

Maryline Letertre (Metro)
Malgré un scénario calibré, ce conte de fées remplit sa mission grâce à une mise en scène efficace et des rebondissements incessants.

La Rédaction (Ouest France)
Des effets spéciaux, du spectacle, du divertissement dans un récit initiatique. Mais de la part du cinéaste de "Usual suspects" et de "X-men", on pouvait attendre une production plus originale et plus ambitieuse.

Viviane Pescheux (Télé 7 Jours)
Si l'on attendait mieux du réalisateur de "Usual Suspects", on ne résiste pas aux rebondissements dont il émaille d'une main de maître les scènes d'action et d'affrontements entre humains et géants.

Marine Quinchon (Les Fiches du Cinéma)
Rythmé mais rarement drôle ou émouvant, cette adaptation pâtit de trop nombreux effets spéciaux mal finis.

Olivier Corriez (TF1 News)
En plus d'être aseptisé à outrance pour pouvoir être vu par le plus grand nombre, le tout manque d'âme et on ressort de la projection sans franchement avoir été bluffé.

Thomas Sotinel (Le Monde)
Le conte s'effondre sous le poids du budget et malgré les effets spéciaux et les apparitions d'acteurs chevronnés (...) on attend avec impatience la fin de ce haricot.

Alain Grasset (Le Parisien)
Le navet de la semaine! (...) Rien ne fonctionne dans ce blockbuster, ni l'histoire bourrée de clichés, ni l'esthétique, encore moins les acteurs, qui semblent se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère high-tech.

Mathieu Carratier (Première)
Singer livre un blockbuster médiéval sans âme qui traîne ses guêtres au milieu d'une intrigue désespérément balisée.

Cécile Mury (Télérama)
Le film a beau être réalisé par un pro de l'aventure, (...), on s'ennuie ferme. Zéro mystère, à peine plus de suspense : juste de grosses brutes cradingues qui veulent bouffer de l'humain. (...) Bilan : juste une attraction à gros budget de plus, dans un paysage déjà encombré.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office