Kinshasa Kids

Durée: 1h25 - Genre: Drame
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Marc-Henri Wajnberg
Acteurs: Emmanuel Fakoko, Gabi Bolenge, Gauthier Kiloko, Joël Eziegue, José Mawanda

Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville!


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Kinshasa Kids"

Critiques

Maria Malagardis (Libération)
[Un] film décapant et euphorisant (...) dont Bebson est la révélation. Le résultat est bluffant.

Danielle Attali (Le Journal du Dimanche)
(...) un témoignage vivant, tonique et terrible. A la croisée des deux genres [film et documentaire], le réalisateur nous entraîne avec émotion et bonne humeur dans la vie quotidienne de ces enfants des rues.

Noémie Luciani (Le Monde)
Rejetant la naïveté aussi bien que la pathos, "Kinshasa Kids" porte un regard curieux, amusé et très attentif, sur ces gamins attachants (...).

Valérie Marin la Meslée (Le Point)
Voir la critique sur le site du Point.

Marguerite Debiesse (Les Fiches du Cinéma)
Caméra à l'épaule, sur un tempo de cavalcade, M-H. Wajnberg nous entraîne à la suite des enfants des rues de Kinshasa. Entre fiction et documentaire, ce film est vraiment épatant.

Benoît Smith (Critikat.com)
On croit retomber dans une de ces complaisantes chroniques de la débrouille africaine ; mais les choses s'avèrent vite moins simplistes.

Pamela Pianezza (Première)
Tournée comme un documentaire, jamais misérabiliste, cette fiction sur les enfants des rues de Kinshasa est prise au piège de ses bonnes intentions.

Mathilde Blottière (Télérama)
Le documentaire-fiction du Belge Marc-Henri Wajnberg fait penser [à "Benda Bilili!"] (...), mais la confusion entretenue entre la fiction et le réel lui fait perdre en lisibilité.

Guillaume Loison (TéléCinéObs)
Drôle de mélange de fiction et de documentaire que propose là Marc-Henri Wajnberg, (...) [un] choix narratif parfois maladroit et didactique. Pour autant, le film demeure fascinant par sa manière de capter la beauté chaotique de Kinshasa (...).


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office