Amour & Turbulences

Durée: 1h36 - Genre: Romance, Comé
Date de sortie: 03 avril 2013
Réalisateur: Alexandre Castagnetti
Acteurs: Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Arnaud Ducret, Brigitte Catillon

Alors qu'un avion la ramène de New York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l‘éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir!


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Amour & Turbulences"

Critiques

Laurent Pécha (Ecran Large)
La meilleure comédie romantique française (moderne) ? Peut être que oui grâce aux talents des comédiens et à une épatante mise en scène constamment inventive.

Khadija Moussou (Elle)
Avec la même efficacité et la même profondeur que certaines rom-com, "Amour et turbulences" évoque "Coup de foudre à Notting Hill", notamment avec son scénario bien cousu (...). On avoue avoir craqué pour cette jolie rom-com, (...) même si elle met un peu de temps à démarrer (...) !

Danièle Heymann (Marianne)
Le charme trépidant d'"Amour et turbulences" émane de personnages secondaires savoureux (...) mais surtout il pétille, brasille, crépite dans les dialogues d'une très vivifiante alacrité, d'une brillante modernité, dont [Nicolas Bedos] est à l'évidence responsable.

Julien Barcilon (Télé 7 Jours)
Nicolas Bedos (...) s'est taillé un personnage sur mesure dans lequel il a mis beaucoup d'autodérision. L'humeur est légère, la romance plutôt sympa et son couple avec Ludivine Sagnier ne manque pas de charme.

Jean-Pierre Lacomme (Le Journal du Dimanche)
Une jolie idée pour une comédie qui met un peu de temps à décoller et qui repose surtout sur le charme convaincant des deux protagonistes.

Isabelle Regnier (Le Monde)
(...) Cette comédie du remariage à la française charme par la qualité de ses dialogues, de son rythme et du jeu plein de peps de ses acteurs. Malgré quelques fausses notes, elle arrive même, par moments, à faire oublier sa propre nationalité.

Pierre Vavasseur (Le Parisien)
Une piquante comédie romantique dans laquelle [Nicolas Bedos] incarne un mec à fuir... qui veut reconquérir une femme qui l'a fui. Il y est à baffer et ne s'en cache pas.

Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles)
Plutôt bien écrit et troussé, "Amour & turbulences" appartient au sous-genre de la comédie du remariage. (...) Le problème, c'est Nicolas Bedos (...), certes bel homme mais comédien moyen.

Elise Domenach (Positif)
Voilà une comédie qui a le mérite de faire rire des codes auxquels elle sacrifie. (...). Pas inoubliable... mais décidément agréable.

Bernard Achour (Première)
Il faut un moment avant d'oublier que le scénario rame un peu (...). Mais une fois la mécanique enclenchée, il se passe vraiment quelque chose.

Virgile Dumez (aVoir-aLire.com)
Malgré quelques bonnes répliques et de bons acteurs, cette comédie romantique téléphonée manque de piquant pour prendre son envol. On reste dans la salle d'embarquement.

Marie Toutée (Les Fiches du Cinéma)
Une comédie romantique classique, servie par le jeu d'un Nicolas Bedos attachant.

La rédaction (Ouest France)
Une énième comédie romantique, signée Alexandre Castagnetti. En vain, la mise en scène cherche un peu de rythme dans les flashbacks, mais les interprètes essaient de mettre du coeur et de l'entrain pour faire passer un plan de vol convenu.

Alain Spira (Paris Match)
Le film manque d'audace et souffre d'une construction en sketchs qui l'empêche de prendre une bonne vitesse narrative malgré des dialogues plutôt réussis.

Nicolas Schaller (TéléCinéObs)
Enième comédie romantique française lorgnant sur les modèles anglo-saxons du genre sans jamais en retrouver ni le charme ni la drôlerie (...). Le film ressemble [à Nicolas Bedos] (parfois touchant, toujours irritant) ; il n'est pas réussi pour autant.

Cécile Mury (Télérama)
Ce film d'Alexandre Castagnetti peine à trouver le rythme des love stories hollywoodiennes dont il s'inspire.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office