Les Croods

Durée: 1h32 - Genre: Animation, Aventure
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Chris Sanders, Kirk DeMicco
Acteurs: Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Catherine Keener, Clark Duke

Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune bizarres.


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Les Croods"

Critiques

Renaud Baaronian (Le Parisien)
Scénaristes et graphistes nous ont gâtés avec une savoureuse galerie de personnages qui déclenchent une avalanche de gags. (...) Tous se révèlent aussi hilarants qu'attachants.

Yann Lebecque (L'Ecran Fantastique)
(...) Quel talent incroyable possède Chris Sanders (...). (...) On est plongé dans un film d'action intense, plein de dangers, mais faisant aussi la part belle à l'humour et à l'émotion.

Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)
Si l'on reste moins client du discours sur l'adolescence contre le père hyper protecteur (...), celui-ci n'est jamais dans la lourdeur et ne gâche en rien ce qui reste un pur bijou d'animation où la 3D est utilisée à bon escient, à grand renfort d'effets tape-à-l'oeil qui participent au bon esprit de l'ensemble.

Julien Foussereau (CinemaTeaser)
Après "Dragons" et "Les Cinq Légendes", Dreamworks confirme que la magie de l'animation requiert moins de coups de coude référentiels que toujours plus d'émerveillement.

Perrine Quennesson (Ecran Large)
"Les Croods" manie avec une dextérité impressionnante et un sens impeccable du timing, l'émotion et la drôlerie, le fond et la forme.

Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)
Il y a du burlesque et du romanesque, du suspense et de l'action (...), de la délicatesse et de l'émotion. (...). Une réussite.

Bernard Génin (Positif)
Malgré quelques clichés (...), on s'amuse franchement aux péripéties de cette bande d'allumés de la préhistoire. La mise en scène est brillante, les personnages sont drôles...

Gaël Golhen (Première)
Les envolées romanesques, les moments en suspension (...), une forme d'émotion burlesque et la volonté de transformer cette odyssée préhistorique en fable philosophique, propulsent le film vers des sommets conceptuels étourdissants.

Julien Barcilon (Télé 7 Jours)
Bourrées d'humour, de répliques qui claquent et 100% décoiffantes, les tribulations [des Croods] (...), servies par une 3D en relief enfin digne de ce nom, rivalisent de talent et de plaisir avec celles des animaux de "Madagascar".

Olivier Corriez (TF1 News)
Ce film d'animation est une vraie réussite, une pure merveille maîtrisée de bout en bout qui ravira tous les publics. Mené à un rythme d'enfer, le film ne laisse l'ennui s'installer à aucun moment.

Héléna Villovitch (Elle)
"Les Croods", ce n'est pas "L'âge de Glace", mais c'est très bien aussi. Pour les amateurs de singes-fleurs, de baleines terrestres et de mini-mammouths, c'est un régal.

Stéphane Dreyfus (La Croix)
"Les Croods" remplit toutefois sa fonction de divertissement destiné à toute la famille, mais s'avère moins profond et original que les précédentes réussites de Dreamworks (Dragons et Kung-fu Panda)

Noémie Luciani (Le Monde)
Gardant à l'émotion sa juste place, assaisonnant l'aventure d'une pointe bienvenue d'humour noir avec le personnage de la belle-mère qui ne veut pas mourir, Les Croods est un divertissement remarquable (...).

Marine Quinchon (Les Fiches du Cinéma)
"Les Croods" ne propose rien de moins que de changer d'ère, et se réclame du bon vieux cartoon avec des saynètes déjantées et un rythme explosif.

Cécile Mury (Télérama)
Pas très originales, les trépidantes aventures de ce clan de Cro-Magnons, forcés de quitter leur caverne, débordent pourtant de gags sympathiques et d'animaux improbables et réjouissants.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office