Photo

Durée: 1h16 - Genre: Drame
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Carlos Saboga
Acteurs: Anna Mouglalis, Simão Cayatte, Johan Leysen, Didier Sandre, Marisa Paredes

Sa mère vient de mourir. Son père n'est pas celui qu'elle croyait. Sa quête vers la vérité la mène de Paris à Lisbonne entre le passé et le présent.


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Photo"

Critiques

Florence Raillard (TéléCinéObs)
Pour sa première réalisation, Carlos Saboga (...) s'interroge avec délicatesse sur cette question qui nous habite : comment vivre avec les disparus ?

Serge Kaganski (Les Inrockuptibles)
On sent que Saboga a voulu éviter le film de scénariste (...), et ses efforts pour "faire cinéma" (cadrages précis, respirations dans le récit et les plans...) semblent un peu appliqués. Malgré cette facture qui frise l'académisme, Photo imprime la rétine et y laisse un peu de persistance.

Nicolas Bauche (Positif)
Dans "Photo", l'histoire est une blessure filiale dont on ne vient jamais à bout. Un croisement de témoignages dont les points de vue approchent le vrai sans faire voler en éclats le mensonge et les non-dits.

Jacques Morice (Télérama)
C'est parfois un peu nébuleux, malgré l'appui de bons comédiens.

Virgile Dumez (aVoir-aLire.com)
A force d'épure cinématographique, Carlos Saboga passe à côté de son sujet, pourtant passionnant, et laisse le spectateur sur le bord du chemin.

Benoît Smith (Critikat.com)
À mesure que l'histoire ancienne se reconstitue et qu'une vérité peu reluisante se fait jour, "Photo" perd la singularité qu'il avait acquise dans sa forme pour rejoindre le tout-venant du film d'enquête historique balisé.

François Barge-Prieur (Les Fiches du Cinéma)
Fasciné plus qu'inspiré par l'univers de Raoul Ruiz, le scénariste des "Mystères de Lisbonne" navigue à vue entre des thèmes flous et des personnages creux.

Mathieu Macheret (Cahiers du Cinéma)
Comment le passage à la mise en scène de Carlos Saboga, scénariste des "Mystères de Lisbonne" et des "Lignes de Wellington", a-t-il pu aboutir à une variation si scolaire sur la mémoire individuelle et collective ?

Noémie Luciani (Le Monde)
Suivant d'un pas militaire une Anna Mouglalis plus raide que nature, Photo décompose les processus conjugués du deuil et de la quête de soi en rejetant toute forme d'émotion avec un entêtement dont on peine à comprendre l'intérêt.

Isabelle Danel (Première)
De faux hasards en vrais clichés, Carlos Saboga ne nous livre qu'une très pâle idée de l'ambition ayant présidé à la naissance de son film.

Sandra Benedetti (Studio Ciné Live)
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

Marie-Noelle Tranchant (Le Figaroscope)
Si la photographie est belle, l'intrigue reste un peu trop confidentielle pour le profane étranger au contexte de l'époque.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office