Promised Land

Durée: 1h46 - Genre: Drame
Date de sortie: 17 avril 2013
Réalisateur: Gus Van Sant
Acteurs: Matt Damon, Rosemarie DeWitt, Frances McDormand, John Krasinski, Hal Holbrook

Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition...


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Promised Land"

Critiques

Florence Maillard (Cahiers du Cinéma)
Ce qui se dit de plus fort et de plus important, dans "Promised Land", l'est souvent à l'écart d'une scène, entre deux individus. Le film trouve une respiration très belle, beaucoup plus calme et profonde, dans une forme d'imprégnation lente et dans la réceptivité de son personnage central.

Christophe Narbonne (Première)
La veine Capra de Gus Van Sant s'épanouit dans cette comédie dramatique où les enjeux sociaux, moraux et écolos le disputent à des portraits pleins de saveur et de justesse.

Louis Séguin (Transfuge)
Classique et aérien, le nouveau Gus Van Sant réveille l'éthique sous l'écologie en orchestrant un clash des mentalités (...). Honneur, morale et respect de soi, tels sont les gisements qu'exploite Promised land.

Françoise Delbecq (Elle)
Paradoxe, ce film "vert" au scénario écrit par Matt Damon et John Krakinski est réalisé par un Gus Van Sant classique et sage. Surprenant.

Ollivier Pourriol (Marianne)
L'évolution du personnage est donc sans surprise, puisqu'il prend très rapidement conscience de l'indignité de sa tâche. Le film reste intéressant par la manière dont il explore à fond l'inévitable maladresse de celui qui ne peut croire au message qu'il porte.

Philippe Rouyer (Positif)
Le film ne vaut guère plus que son scénario qui, après des débuts prometteurs, s'enlise dans les conventions que les rebondissements peinent à masquer.

Philippe Ross (Télé 7 Jours)
Cette fable sociale et environnementale, un peu trop consensuelle, ne tient pas toutes ses "promesses". Mais la qualité de la mise en scène et de l'interprétation mérite le détour.

Romain Le Vern (TF1 News)
(...) Sur un sujet aussi concret que l'exploitation du gaz de schiste (...), l'intrigue a le bon goût de bifurquer vers le thriller à twist avec rebondissements inattendus et personnages ambigus. [Mais] pour faciliter l'accès au récit, une idylle amoureuse secondaire a été artificiellement créée et du coup ne fonctionne pas.

Aurélien Allin (CinemaTeaser)
"Promised Land" établit avec subtilité un état des lieux désespéré. (...) De mémorables moments de sincère émotion.

Sébastien Schreurs (aVoir-aLire.com)
Sur un sujet aussi captivant que le gaz de schiste comme alternative énergétique, Gus Van Sant nous livre l'une de ses oeuvres les plus insipides.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office